Le Côté Obscur de l’Amour

Le Côté Obscur de l'Amour


I l s’appelle Gabriel, il aborde l’âge adulte, il est beau, intelligent, sportif, il a toute la vie devant lui, mais… a-t-il tous les atouts dans son jeu ? Pourquoi quitte-t-il ceux qui l’aiment ?


Quelle est cette rage qui bouillonne, cette haine qui attend depuis si longtemps ? Pourquoi veut-il de tout son être posséder une arme et rendre justice ? Pourquoi entre-t-il dans la Police ?


maquette-Cote-obscur-pascal-paolino-livre

S orti en décembre 2018, ce premier roman, résonne comme une suite à la vie de l’auteur… Pascal Paolino a écrit ce texte en se posant la question suivante :


Quelle aurait été ma vie si j’étais devenu flic, comme je le souhaitais étant enfant, pour faire régner l’Ordre et la Justice, au lieu d’un simple Chef d’Entreprise ?


C’est pourquoi le récit fait appel à de véritables souvenirs, à des scènes vécues et à des personnages provenant de l’univers et de l’entourage de l’auteur. Son côté descriptif et visuel rappelle les films projetés dans nos salles de cinéma équipées en quatre dimensions qui seraient représentées, ici, par : Image, Son, Emotions et Sensations…

Ses nombreux voyages et sa connaissance des lieux lui permettent une description fidèle, imagée et sensorielle des endroits que l’auteur privilégie comme : sa Côte d’Azur natale, avec sa mer et son soleil intense et enivrant, ou encore Paris, avec ses quartiers pittoresques remplis de charme et ses magnifiques édifices.

Vous y découvrirez l’enfance difficile du jeune homme, Gabriel, son combat pour retrouver ses parents, son ascension dans la Police ainsi que toutes ses aventures personnelles et privées ou plutôt érotiques… Inspiré de faits réels et de vrais personnages, ce roman est un hymne à la Vie, à l’Amour et à la Liberté avec une réelle réflexion sur les choix de chacun et leurs conséquences…




N ouveau : Votre livre en format de Poche


COUV-Cote-Obscur-poche

„ Du rythme, de l intrigue et du suspens ....un vrai polar dans la plus pur tradition du style . je me suis régalé a le dévorer d une seule traite , Bravo a ce nouvel auteur !!! j en redemande !!! a quand la saga ? ”